01
Traitement des rides à l’acide hyaluronique
C’est une substance non animale, biodégradable présente naturellement dans le derme. Elle est fabriquée grâce à un procédé de réticulation qui permet de relier entre elles les molécules d’acide hyaluronique. Une fois injecté, le gel issu de cette fabrication retient l’eau et persiste généralement durant plusieurs mois (de 6 à 12 mois) dans les tissus. De plus, cette technique relance également la fabrication de notre propre acide hyaluronique ainsi que notre propre collagène.
La révolution
Au départ, les injections de collagène et d’acide hyaluronique de faible viscosité, se pratiquaient à l’aiguille et avaient pour but la simple correction des rides ou de la perte du pulpe des lèvres, sans réelle prise en compte de la globalité des volumes du visage.
Avec l’apparition de produits plus visqueux, l’objectif de ces traitements s’est porté sur la correction des pertes de volume en injectant en profondeur : creusement des joues et des tempes, relâchement du bas du visage, rides profondes, zones de peau fripée par perte de la graisse sous-cutanée, etc… C’est alors qu’est née la nouvelle approche des traitements esthétiques du visage destinée à récupérer son architecture, sans exagérer les traits mais en redonnant au contraire un aspect naturellement rajeuni.
Une technique d’injection utilisant des aiguilles à bout rond (ou micro-canules) non traumatisantes a été développée par le Dr Sebban :
la Soft Filling Technique (Technique de Comblement Douce) pour répondre aux exigences de ses patients.
La gamme de ces aiguilles à bout rond, dites aiguilles SoftFil®, est parfaitement adaptée à tous les produits de comblement et à tous les sites d’injection utilisés dans la Soft Filling Technique : elle permet donc de réaliser de façon parfaitement simple, sûre et efficace l’ensemble des traitements de comblement esthétique.
La Soft Filling Technique
Son but, la restauration des volumes du visage de façon globale, harmonieuse et naturelle, sans traumatisme : grâce à l’extrémité arrondie des aiguilles SoftFil®, l’anesthésie n’est plus nécessaire, et il n’y a pratiquement ni saignement, ni bleu, ni hématome.
C’est la plus grande révolution dans les techniques d’injection en médecine esthétique depuis de nombreuses années.
Qu'est ce que la Stop Facial Ageing Method ?
Traiter un visage vieillissant, c’est d’abord comprendre le processus anatomique du vieillissement. Avec l’âge, le visage vieillit sur trois plans : cutané, graisseux et osseux.
De façon visible, le vieillissement tissulaire cutané désorganise le relief de la peau. La disposition des tissus graisseux évolue : la graisse malaire subit une chute par pesanteur créant une bajoue et la graisse péri-orificielle diminue.
En parallèle une résorption osseuse globale du massif facial cause une involution des piliers architecturaux du visage.
La contraction des structures musculaires conduit avec l’âge à une légère délocalisation des muscles du visage.
Le traitement du vieillissement du visage doit être par conséquent exactement le processus inverse. Il doit consister en un rééquilibrage volumétrique précis et ordonné de chaque couche tissulaire faciale (os-graisse-peau).
C’est pour cela que j’ai créé la Stop Facial Ageing Method.
Comment se déroule le traitement ? Les résultats ?
La Stop Facial Ageing Method assure une redéfinition globale des contours du visage et un effet lifting.
Première phase du traitement : Restauration ou création des piliers architecturaux par bolus et micro-bolus d’acide hyaluronique adaptés sur des points stratégiques du massif osseux facial.
Deuxième étape du traitement : Recréer un volume graisseux harmonieux sur l’ensemble du visage par nappage d’acide hyaluronique adapté dans le plan graisseux profond.
Troisième étape : Redonner éclat et hydratation en injectant de l’acide hyaluronique dans le plan dermique ou sous-cutané superficiel.
Les quantités de produits injectées vont varier selon l’âge du patient.
Restauration des volumes
Du volume pour rajeunir votre visage
Les acides hyaluroniques volumateurs présentent les avantages suivants :
- À base d’acide hyaluronique, ils sont totalement résorbable.
- Excellente tolérance.
- S’intègrent et se positionnent parfaitement dans les tissus.
- Offrent une tenue moyenne de 18 Mois.
- Les résultats sont immédiats et très naturels.
- Ils peuvent remplacer les injections de graisse dans certaines indications.
- Ils offrent un effet lifting par le rétablissement des volumes du visage.
Pour qui ?
Les personnes ayant perdu du poids et ayant le visage creusé, les patient(e)s après lifting vieillissant, les personnes présentant des atrophies (fontes) graisseuses du visage.
Comment ça marche ?
Dessin des zones d’injections en position debout
- Petite anesthésie locale
- Injection à l’aide d’une canule (moins traumatisante) ou d’une aiguille
- Massage nécessaire en fin de traitement
- A l’issue de la Séance d’injection, votre praticien pratiquera un massage permettant de bien répartir l’implant et d’harmoniser le résultat.
Quelles zones ?
L’acide hyaluronique volumateur est préconisé pour le remplissage des joues, des pommettes, des tempes, du menton.
INDICATION DE PRIX
À partir de 500€